Les portes des classes resteront fermées à Bruay-La-Buissière le 11 mai. La reprise est reportée au plus tôt le 25 mai pour les écoles élémentaires, à la rentrée de septembre pour les maternelles.
La préparation du déconfinement est d’ores et déjà en ordre de marche, tout a été mis en œuvre pour tenter une réouverture le 11 mai. Cependant, « la priorité des priorités » de la Ville reste la santé de chacun. Le protocole sanitaire à mettre en œuvre est conséquent et suppose une concertation renforcée avec les représentants de L’Education Nationale et les directrices et directeurs d’école pour le finaliser, puis le partager avec les parents d’élèves avant le 25 mai prochain.
Le transport scolaire de la commune associée, la restauration scolaire sur l’ensemble de la ville ainsi que les garderies le matin et le soir seront suspendus jusqu’à la rentrée de septembre.
En lien avec l’Education Nationale, la collectivité met tout en œuvre pour garantir un niveau de sécurité sanitaire optimal des établissements scolaires à leur ouverture.
[Cette réouverture reste assujettie à l’évolution sanitaire dans le département]