Les cimetières ont été fermés au public, à l’image des parcs et jardins. Ils demeurent ouverts uniquement pour procéder aux rites funéraires dans la limite du cercle des intimes et en respectant scrupuleusement les gestes barrières.
Néanmoins, le maire de Bruay-La-Buissière a décidé de permettre les visites aux défunts sous certaines conditions. Les familles qui souhaitent se recueillir sur la tombe d’un proche peuvent préalablement en faire la demande.
La demande d’autorisation concernant les deux cimetières respectivement situés rue Paul Daguercar (Quartier des Terrasses) et rue du Cap Blanc (Quartier du Nouveau Monde) doit être formulée auprès de la Maison des Services de Bruay-La-Buissière au 03 21 64 56 00 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h).
Pour le cimetière de la commune associée (rue de la Libération), la demande doit être effectuée en mairie de Labuissière au 03 21 64 56 01.
L’attestation dérogatoire de déplacement reste obligatoire. Il faudra cocher la case « déplacements brefs ». En cas d’infraction aux consignes, le montant de l’amende est de 135 euros.
𝗣𝗵𝗼𝘁𝗼 𝗠𝗕 © 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗿𝘂𝗮𝘆-𝗟𝗮-𝗕𝘂𝗶𝘀𝘀𝗶𝗲̀𝗿𝗲