À seulement 17 ans, Noa Denis poursuit son ascension dans le monde de la boxe anglaise. Le jeune athlète participera aux championnats de France de boxe qui se tiendront au Parc départemental d’Olhain les samedi 7 et dimanche 8 février 2026.
Champion départemental et régional, Noa s’est brillamment qualifié pour cette compétition nationale où il portera haut les couleurs de la Ville de Bruay-La-Buissière. Licencié à l’USOBL Boxe, il s’alignera dans la catégorie junior, poids plume (-57 kg).

Le boxeur sera accompagné tout au long de ce week-end par son coach Joël Legrand, avec qui il travaille depuis près de cinq ans. Ensemble, ils forment un duo solide et déterminé, prêt à relever le défi face aux meilleurs jeunes boxeurs français.
Cette participation aux championnats de France marque une étape importante dans le parcours sportif de Noa Denis. Le sérieux, la discipline et l’engagement font déjà de lui un espoir prometteur de la boxe amateur…! Souhaitons lui bonne chance pour cette échéance nationale décisive !
Michaël BLANQUART