À l’occasion de la Toussaint, les familles et les personnes chargées de l’entretien des sépultures doivent respecter certaines règles destinées à assurer la sécurité et la salubrité dans les cimetières.

  • Le jour de la Toussaint, aucune entrée de véhicule n’est autorisée. Le reste de l’année, elle est permise le mercredi et le samedi de 13h30 à 16h pour les personnes ayant l’autorisation délivrée par la mairie.
  • Les travaux de marbrerie, de construction, de réparation des caveaux seront interdits du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019. Les ouvriers des différents corps de métiers sont priés d’enlever leurs outils et matériaux durant cette période. Ils doivent également laisser les abords des chantiers en parfait état de propreté et sans danger pour les usagers.
  • De même, les travaux de nettoyage doivent être effectués avant le 31 octobre. En cette période consacrée au souvenir des défunts, il est demandé un entretien des tombes et caveaux, de laisser libre les passages entre les sépultures. Des corbeilles et containers sont prévus pour évacuer les objets détériorés ou les détritus.
  • Rappel : les animaux, même tenus en laisse, sont interdits dans les cimetières.

Renseignements complémentaires au 03 21 64 56 06